Un pas à la fois

Parce que notre vie est remplie de « premiers pas », je me suis dit qu’il fallait absolument que j’écrive à ce propos. En effet, il nous arrive à tous d’être confrontés à des barrières, que l’on s’imposent la majorité du temps, et qui nous font reculer.

On n’ose pas. On a peur de ne pas réussir, d’avoir l’air niaiseux, de ne pas être capable. Ces erreurs de pensées sont présentes avant même la première tentative. Preuve que notre cerveau, notre estime de soi et nos expériences sont parfois toxiques pour nous.

Adolescente et jeune adulte, j’ai mis un frein à plusieurs expériences, nouvelles connaissances, rencontres et j’en passe… Pourquoi? D’une part, parce que j’avais peur, mais également parce que par moment, je ne me croyais pas capable de faire la même chose que les autres. Et pourtant…

Un pas à la fois, c’est ma façon de mettre à profits mes compétences d’intervenante psychosociale, mes expériences personnelles et ma passion pour l’écriture au nom de ceux et celles qui ont le goût de mettre un pied devant l’autre pour une fois et de se dépasser. Comme le dit le dicton:  » Seul, on va vite, mais, ensemble, on va loin! »

Ne manquez pas mes publications Facebook ici.

pexels-photo-959430.jpeg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s